Concept global de la gestion et de la distribution de l’eau
VCS RECYCLING WATER SYSTEMS est un concept global de la gestion et de la distribution de l’eau en milieu urbain basé sur la décentralisation des phases de potabilisation et de traitement des eaux usées en un seul point d’usage situé dans ou au plus près des habitations. Ce concept est constitué de deux parties distinctes : la première est la phase de recyclage qui effectue simultanément et conjointement les phases de potabilisation et de traitement des eaux usées, la deuxième est la phase de redéfinition du réseau de distribution en fonction des résultats d’économie d’eau réalisée par la phase de recyclage.
<previous
next>
VCS RECYCLING WATER SYSTEMS ou comment construire un réseau de distribution d’eau destiné au recyclage et aux économies d’eau
Au vu de la situation actuelle de la gestion des ressources en eau dans le monde, il apparaît clairement que les besoins des usagers augmentent plus vite que les réapprovisionnements des sources de prélèvement d’eau et que, dans le même temps, celles ci diminuent de manière irréversible. Cet accroissement de la différence entre le besoin et la source de prélèvement devenant de plus en plus problématique, il est donc vital en premier lieu de sauvegarder ces ressources en eau, en effectuant des économies sur nos consommations avant d’opérer d’autres prélèvements supplémentaires . C’est pourquoi le concept VCS RECYCLING WATER SYSTEMS est basé sur le recyclage et son action dans un réseau de distribution d’eau.
<previous
next>
Garder indépendance énergétique
VCS RECYCLING WATER SYSTEMS est un concept accessible à tout ville/région/pays qui veut garder son indépendance mais qui souffre de problèmes de traitement et de distribution dus à une carence d’infrastructures de réseau, d’un dysfonctionnement grandissant entre une démographie urbaine et des capacités d’approvisionnement déficientes, d’un manque de fonds financiers et bien entendu de pénurie d’eau.
<previous
next>